De la presque fin d'un contrat

Publié le par Adeline Henry

Et une année scolaire qui se termine, comme toutes les autres. Sauf que celle-ci a un goût particulier, celui d’un contrat tirant sur sa fin, d’une page de ma vie qui se tourne puisque après ça je reviens en France retrouver ma vie d’avant. Mais qui ne sera plus la même pour tellement de raisons.

Contente de rentrer, retrouver ma famille, mes amis, tout ce qui m’a manqué pendant deux ans (chocolat, fromage …) mais pas que la bouffe : retrouver mon métier, avec les enfants cette fois car décidément les adultes sont plus difficiles à gérer…, une certaine organisation de vie que je ne pouvais pas avoir ici, des sorties (cinéma, restau, bars où on ne sert pas que la bière ou des sodas…). Et puis simplement recommencer autre chose, partir sur de nouvelles bases, changer quoi.

Contente donc… mais des appréhensions tout de même : comment va se passer la réintégration dans un milieu déserté depuis deux ans(en dehors des congés qui sont de toute façon complètement différents de la vraie vie) ? et toutes les démarches administratives pour me réinstaller ? et le métier d’enseignant qui paraît-il  a tellement changé en deux ans, et en négatif : toujours plus de travail, d’enfants difficiles et/ou en difficulté à signaler, s’occuper, souvent à la place des parents…

Et puis mon cœur qui va se déchirer ce 14 juillet jour de mon vol pour la France. Une bonne partie, la meilleure, mon homme va rester à Bafia, même si c’est provisoire et qu’on va tout faire pour se retrouver et faire notre vie ensemble.

En tout cas le mieux c’est de vivre au jour le jour, profiter des moments passés ensemble, profiter aussi de tout ceux que j’ai rencontrés à Bafia et ailleurs, profiter des bananes plantains, des mangues, des ananas, du couscous de maïs…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article