De mes nouvelles tardives

Publié le par Adeline Henry

Je sais que certains d’entre vous guettent désespérément ne serait-ce qu’un semblant de petit bout de morceau d’article sur ce blog depuis !

J’avoue que ma vie personnelle et professionnelle occupent tellement mon temps pour l’instant que je ne passe plus que quelques heures voire quelques minutes chez moi dans l’après-midi pour me permettre de me connecter à internet (quand la connexion est là), lire mes messages, faire les quelques travaux que j’ai à faire, et en dernier lieu m’occuper de mon blog.

Il faut dire aussi que je manque d’inspiration ces temps-ci. Côté travail, je risque de me répéter, côté perso, justement c’est perso… alors…que dire ? J’ai quand même une chose que je voulais partager. Dans ma nouvelle organisation de vie, j’ai l’occasion le soir d’aider deux enfants à faire leurs devoirs. Ca me fait vraiment du bien car je sens que le contact et l’enseignement avec les enfants me manquent et là en plus je peux faire mon travail en individuel comme j’aimerais le faire souvent. Pourtant ce n’est pas facile. Un des deux est en CE1 sans savoir lire et écrire, parlant difficilement le français. Mais ce qui est encourageant et qui me pousse peut-être à raconter cette histoire, c’est que déjà au bout de deux mois, on sent des progrès : il devient capable de me dire de quoi a parlé la leçon du jour, commence à retenir les leçons, s’intéresse de plus en plus à la lecture en passant son temps libre à feuilleter le manuel de CP que je lui ai prêté.

Il n’y a rien de plus gratifiant pour un enseignant que de voir chez son élève quelque chose grandir et s’épanouir à la suite de son enseignement. C’est ce qui nous pousse sans cesse à continuer malgré la fatigue, le découragement, à repartir au travail le lendemain d’une journée épuisante. Pour moi, ça confirme que ce métier est le mien (car j’ai pu en douter à un moment) et que je n’ai donc pas fait fausse route jusque là.

Comme on dit, l’appétit vient en mangeant, l’inspiration donc en écrivant sans doute. J’espère vraiment continuer de partager ce que je vis sur ce blog, pardonnez d’avance les retards et les trop longues absences.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
SAlut Adeline, après plusieurs mois d'absence, je reviens prendre des nouvelles sur ton site, et je suis heureux de voir que tu te rendes compte que tu ne t'es pas trompée de route. En ce qui me concerne, j'ai aterri à Strasbourg pour plusieurs années je pense, où je suis prof d'histoire-géo en lycée. A bientôt j'espère.
Répondre